Dans le cadre de l’article 4 du statut de l’association " Conférence des Présidents et Directeurs d’associations de dialyse " prévoyant que la Conférence " a pour objet la mise en commun des moyens et des informations dont ces associations disposent en vue d’assurer une unité de représentation pour la réalisation de leurs projets au profit des personnes insuffisantes rénales chroniques.

A cet effet, elle a pour but de mettre en place une coopération et une assistance mutuelles entre les associations adhérentes notamment dans les domaines suivants de :

- la réflexion prospective sur leurs activités,
- la communication interne et externe,
- la préparation des dossiers et avis destinés aux administrations publiques ou privées tendant à faciliter le développement et la réussite des actions engagées,
- l’information et du soutien juridique mutuel,
- l’harmonisation des pratiques administratives à l’échelon national et régional.

Elle recueille et centralise les pratiques et les informations à l’échelon régional et les analyse dans le but de réduire les inégalités régionales et de dénoncer certaines dérives.

Elle a également pour but, en collaboration étroite avec le comité dialyse de la FEHAP, de préparer et de proposer aux administrations compétentes les réformes nécessaires au maintien et au développement de la dialyse extra-hospitalière ", la Conférence a décidé de se doter d’une charte.

Cette charte a pour objet de détailler les principes directeurs de l’action et du fonctionnement des associations de dialyse adhérentes.

Ces principes sont au nombre de douze >>>